Qui se cache derrière Les Cousettes de Mimille ?
Après 14 ans passés à l’hôpital, j’ai repris mes études pendant quelques mois afin de créer ma micro-entreprise et réaliser mon rêve : vivre de ma passion, travailler chez moi, à mon rythme et être disponible pour ma famille.
Pourquoi la couture ?
Tout ça c’est de la faute à Mélanie !
Une envie de changer de décoration, alors pourquoi pas commencer par les coussins du canapé...mais je ne sais pas coudre et ma meilleure amie si. Et là elle me dit « j’ai pas le temps, je sais que tu peux le faire toute seule, si je te montre comment on se sert d’une machine à coudre !»
Je me suis lancée, après un coussin, 2 trousses, une jupe pour ma choupinette… je suis devenue addict à la couture et au plaisir de faire des choses soi- même.
C’est devenu une évidence, la couture deviendrait mon nouvel univers professionnel.
Malgré des heures passées à scruter des tutos, le résultat ne satisfaisait que mon entourage (très objectif). J’avais besoin d’une formation professionnalisante.
Le CAP « métiers de la mode, vêtement flou » m’a permis d’acquérir des techniques professionnelles nécessaires à la création de ma nouvelle activité.
Sensible à l’écologie et souhaitant faire quelques gestes pour préserver notre planète, j’ai commencé à coudre des articles pour diminuer les déchets de mon foyer. Progressivement, j’ai remplacé l’essuie-tout, les serviettes de table en papier, les serviettes hygiéniques…
Aujourd’hui, je vous propose de vous lancer dans cette aventure avec mes articles. Évidemment, on ne change pas ses habitudes du jour au lendemain. Chaque petit geste compte. Vous pouvez commencer par remplacer les cotons par des lingettes lavables, ou le film alimentaire sur vos sandwichs par des étuis lavables, etc …
Toujours dans une démarche écoresponsable, j’ai fait le choix d’utiliser principalement des tissus labellisés Oeko-tex.
Vous trouverez aussi chez Les Cousettes de Mimille des articles à offrir pour des petites et grandes occasions, et aussi pour se faire plaisir !
Merci pour votre visite et l’intérêt que vous porterez à mon travail.
A bientôt,
Émilie